Philippe BIGOTTO
&
Thierry FELIX
 
 

 

Après son CAPES d’arts plastiques obtenu en 1983, Philippe Bigotto (à gauche) devient enseignant d’arts plastiques au collège La Boétie à Sarlat. Passionné de bande dessinée, il décide d’organiser un atelier BD dans son collège en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, tout en produisant des bandes dessinées en compagnie de son compère scénariste Thierry Félix. 

De l’école Normale de Périgueux au Muséum d’Histoire Naturelle, Thierry Félix alterne les formations de pédagogue et de préhistorien. On le retrouve aujourd’hui conseiller pédagogique de la circonscription de Sarlat et parmi les principaux instigateurs du Pôle International de Préhistoire. C’est l’envie de partager sa passion du Périgord qui le pousse vers le scénario, activité qu’il débute avec une histoire qui lui tient particulièrement à cœur : la découverte de Lascaux. 

Férus d’Histoire et d’histoires, ils produisent tous deux des bandes dessinées très documentées sur des sujets aussi divers que la croisade contre les Albigeois, La Roque, Saint Christophe ou la découverte de la grotte de Lascaux un beau jour de septembre 1940 par quatre jeunes gens. Leurs albums édités par Dolmen ont la particularité d’être accompagnés de dossiers pédagogiques très utiles pour les enseignants et pour les curieux qui veulent aller plus loin.

 
Accueil
Programme du Salon
Les Auteurs
Contacts

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
  
Bibliographie :


Carnet d'Ovalie... Si le rugby m'était conté
Les Derniers templiers
Donjon Cathare
La Roque Saint Christophe
Sarlat, Cité Salamandre
Le Secret des bois de Lascaux
Vallée Vézère