Johannes ROUSSEL

Dessinateur Coloriste

Johannes Roussel est né le13mars 1963 à Stuttgart et s'est établi en Alsace en1978. Ses deux passions ont toujours été la bandedessinée et la musique. Dessinateur industriel de formation ilexercera ce métier quelques années puis se tourneravers le marketing. En 1988 il rencontre Roger Seiter qui àl'époque a monté une association de collectionneurs deBD : « Objectif Bulles ».
Très rapidement cetteassociation alsacienne aura une activité d'éditeur etdeviendra un vivier de jeunes talents : Roger Seiter(scénariste),Claude Guth (dessinateur et coloriste),
Christophe Carmona(dessinateur) Jean Marc Mayer (lettreur)
En 1989 Roger Seiter,Claude Guth et Johannes Roussel publient leur premier album «Après un si long hiver ». En 1991 La mêmeéquipepublie « Les Zurichois » Claude Guth dessineégalementtous les décors de l'album.
Parallèlement àla bande dessinée Johannes Roussel compose et produit de lamusique. Ces morceaux apparaissent sur des compilations et surInternet où sa musique a déja étéécoutéeet téléchargée près de deux millions defois.

www.johannes.roussel.com

Série(s)réalisée(s)

H.M.S. : HIS MAJESTY'S SHIP(Casterman)
Le récit maritime semble revenir à la mode puisquevoici encore une aventure qui navigue en pleine mer : c'est une sortede roman policier qui utilise comme huis clos un navire oùvivaient plus de 800 hommes dans des conditions difficiles, vers1795, au temps où la marine royale britannique régnaitsur les océans du monde entier. L’accent est mis sur lesdestins croisés des différents protagonistes, lesquelssont confrontés, dans ce premier tome, àl’assassinatde trois matelots à la suite d’une épuisantebataillecontre les éléments marins déchaînés.